guilde to be fweee Index du Forum
guilde to be fweee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JDR
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbroussa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Bonjour les zamis,


Alors voilà, en fouillant sur internet à la recherche d'un jeu gratuit autre que Dofus et plus intéressant graphiquement, je suis tomber sur un forum de JDR. Il y avait un mec qui proposer de faire un JDR à la fois très simple mais surtout très intéressant.... Alors je sais, on va me dire "ouai mais on change tout le Temp de jeu c'est chiant ect, on va jamais au bout des chose nanana... " et je suis complètement d'accord avec vous, outre le fiasco de Metal Adventure, ce qui été normal puisque l'univers et la technologie trop vaste on fait peur a tout le monde et a moi même aussi^^, actuellement le Donjon et dragon alternatif est assez bien mais je me suis rendu compte que mes scénar étaient trop long et que malgré nos 25h de jeu (sisi j'avais noté les temps) il y a eu trop de d'évolution et pas assez a la fois. Je m'explique:


trop d'évolution car étant MJ "novice" je me suis permis d’être trop généreux avec vous au niveau des points, vous etes tous de lvl 5 en moyenne et vous taper déjà comme des kikitoudur, trop généreux au niveau de certain personnages, et la je parle pour Aslinou d'amour lol a qui j'ai permis de refaire différents persos.


Pas assez d'évolution sur le principe des scénar trop long.


Alors je vous rassure, je ne vais pas jeter vos perso a la poubelle, pas du tout, de plus, j'ai 8 scénars d'avance et sa me ferai c***er de les balancer^^, donc on continuera l'aventure des qu'on le pourra, promis^^.


Par contre, j'aimerais tester un autre type de JDR, qui lui, risque d'être très intéressant a jouer.
Pour ce qui est de l'univers il y a le 2 choix: Héroic fantaisie médiéval OU Actuel (2012)
Là ou c'est intéressant c'est que vous commencer tous sans compétences, certes vous êtes de corpulence, taille et sexe de votre choix mais sa s’arrête là. Et les compétences se développe au fur et a mesure de l'aventure, de vos choix, de vos réflexes, enfin bref de votre comportement.


ex: en univers actuel (2012) lorsque que vous trouver une arme a feu (beretta), vous ne savez pas vous en servir (viser, recharger) mais si vous faite des bon jets de des a chaque action avec cet arme, vous gagnerez 1 pts en compétences "armes a feu -pistolet, par contre si au bout d'un moment vous avez 5pts en arme a feu pistolet, cela ne veut pas dire que vous savez vous servir d'une mitraillette car le mécanisme, le recul, et le poids sont différents. Ça permet de créer des spécialisations pour les personnages et c'est assez réaliste. C'est pareille pour le médiéval, quelqu'un qui sait se servir d'une dague ne sait pas forcement se servir d'une épée.


Dans ce type de jeu, il n'y a pas de niveau, se sont vos pts de compétences qui définisse votre personnage.
Il y a toujours ce système de (force, dexterité, intell...) mais vous commencer tous au même niveau (il n'y a pas de lancer de des a faire) vos actions augmenteront ces pts. 


Il n'y a pas de background non plus, vos personnages commence a un endroit ensemble amnésique.


En gros voila l'idée, je pense que sa pourrais être super intéressant a jouer.


Bon le gars que voulait faire çà c'était sur le principe de la fin du monde, et sa se jouer un peu comme le film "je suis une légende" , moi perso je trouve un peu facile et clicher de se baser sur la fin du monde.


Si sa vous intéresse, dite moi quel univers vous plairait.


Pour le reste soit je me base sur un truc du style "resident evil" civil ou sur un genre vous êtes poursuivi par le fbi ou un autre organisme  mais vous ne savais pas pourquoi...
 





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Changelin


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 15:29 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Alors...pour ma part je dis pourquoi pas, ca nous fais repartir dans un autre JDR mais bon du moment qu'ont passent un moment tous ensemble moi je suis partant. C'est juste dommage car je m'étais vraiment fixé avec mon perso actuel dans D&D alternatif mais tant pis ^^

Bon :

          - Pour ce qui est de l'univers je suis partant pour les deux c'est vous qui voyez mais j'ai néanmoins une forte préférence pour l'univers fantastique. Je veux bien tenté l'univers " actuel " mais je sais pas je le sent pas trop mais bon après pourquoi pas essayer.

          - Pour ce qui est de " l'amnésie " je reste perplexe

         - Sinon pour le système de compétence ca a l'air vraiment pas mal du tout je suis curieux d'essayer.

Après faut vraiment ce décidé pour un univers et resté la dessus, pour l'univers fantastique est ce qu'il y aura plein de race ou au contraire seulement des humains. Pour l'univers actuel est ce que c'est un univers a la mad max ou au contraire comme tu le disais vincent nous sommes poursuivis par un organisme ( ce que je trouve pas trop original mdr ).

Donc en conclusion je suis vraiment partant mais a la condition que nous ne changions plus et que nous essayons d'y jouer un peu plus régulièrement, voila maintenant a nous d'en discuter tous ensemble ^^
_________________
Sortez masqué !!!!


Revenir en haut
Barbroussa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:49 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Kikou, je pensais à un truc, c'est peut etre nul mais on peut se la jouer comme dans le dernier "predator" sans les armes de ouf, c'est a dire que vous etes soit tous de 2012 ou d'époque différente (en évitant le Cromagnon hein lol) et que vous etes téléporté dans un monde fantastic médieval.


ex: jérém incarne un étudiant qui se rend à la fac, boum! (évènement) quand il se réveille il se trouve dans une foret sans savoir se qui c'est passé... il entend une voix, c'est (poney) qui lui demande si sa va, d'ou il viens etc..  quand le personnage de jérém voit (poney) celui-ci est vétu d'un costume cravate noir, avec un pardessu et  un chapeau, du genre mafieux, il semble sortir des années 50... ETC .... ETC


ou alors un monde parallèle, meme année (2012) mais completement different, on peut partir sur le style Mad Max, ou pourquoi pas waterword, un monde recouvert d'eau, du coup les personnages se retrouveraient a faire de la navigation et pourquoi pas meme de la piraterie improviser... quoique ces versions risque d'etre compliquer a jouer.


Ou alors, vous etes tous français, mais dans dans des lieux different du monde (1 a Londres, 1 a Berlin, 1 au Japon, etc....) pour affaire ou pour études... un jour, par ivadvertence, vous avez traversés un portail surnaturel chacun de votre coté (en allant au taf ou autre, c'est a developper) et vous vous retrouvez ensemble dans un univers parallele. Un peu comme "slyders" mais sans télécommande et vous ne vous connaissez pas a la base.  Votre but, en plus des éventuelles monstre ou organisme a combattre, serait de retrouver un portails afin de regagner votre monde...


dsl pour les fautes j'ai du ecrire rapidement pour m'occuper de la pitite (qui fout le bazar derriere moi^^)


Revenir en haut
Sarcastic


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:18 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Bonjour,


Comme le dit Aslan, je n'y vois aucun problème, du moment que nous puissions passer un bon moment tous ensemble.


Après, par rapport à l'époque, j'ai aussi une préférence pour l'héroic fantasy, cependant je dois avouer qu'une ambiance survival à la Resident Evil me tenterais bien.
(Style à la RE 1, on commence dans un château, mais nous voila contrer de sortir une heure ou deux pour essayer de chopper du gibier afin de nous nourrir ...)


Voili voilou
_________________
Sometimes it's fated ...


Revenir en haut
lanadog


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Perso j'ai une idée de BD qui me tient à cœur:


Tout le monde a un souhait à faire, à la wishmaster pour certains ^^, assez limité pour que ça ne parte pas en couille, genre « je deviens galactus et je bouffe la terre », de ce fait c’est l’anarchie complète, entre ceux qui ont mal formulé et meurent dans d’atroces souffrances et ceux qui butent les autres pour piquer leurs biens, THE chaos…
Et nous on est amnésiques (pour reprendre ton post) et bizarrement on est « normaux », sans pouvoir, sans gadget, sans tune (qui ne sert plus à grand-chose d’ailleurs).
Une énorme tour, érigée de squelettes entassés, surplombe la ville… 
_________________
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
"Le Sphinx"


Revenir en haut
lanadog


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:10 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

ET ça peut marcher dans tous les univers ^^
_________________
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
"Le Sphinx"


Revenir en haut
Barbroussa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:35 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

j'aime beaucoup, l'idée de poney pour ce qui est du style chateau resident evil 1 et j'aime bien aussi le post a Anicet

Revenir en haut
Changelin


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Alors :

- Vin's, ton idée de faire un JDR style " Prédator " ou " Monde parallèle " ca me dis vraiment rien désolé ^^

- Poney, ton idée de faire un JDR style " Resident evil " ca me botte un max !!! J'imagine bien nos persos ayant trouvé refuge dans un endroit quelconque. Leurs but seraient de trouver de quoi se nourrir et se défendre, d'améliorer leur camp ( niveau bien être de vie et protection ), de trouver d'où proviens et comment stoper le virus. Ils pourraient faire la connaissance d'autre survivants...etc Enfin moi ca me dis bien ^^

- Anicet, ton idée ben...je l'ai pas comprise désolé Sad


Sinon voila mon idée Idea

Nous vivons dans un monde médiéval fantastique, la seul race jouable est l'humain. Nous sommes dans un univers où les humains sont des survivants, je m'explique...le monde est ravagé par deux races...les vampires et les lycans. Face à ces deux calamités notre but serais de survivre et de trouver comment anéantir ces deux races. La journée nous aurions a nous défendre face aux lycans, la nuit nous aurions a combattre les deux monstruosités ( alors oui c'est spoilé sur Underworld mais m'en fou ^^ )
_________________
Sortez masqué !!!!


Revenir en haut
pynke


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 4
Localisation: calais

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:38 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Tim sort de ce corps mdr^^


no prob sur predator et slyders a vri dire avec du recul c'est effectivement bof, sinon ton idée est pas mal mis je ne mettrais pas que des vampires, loup garous (sa suffit mtn hein!!!^) je pense faire un mix de poney, aslinou et anicet je reflechi a sa et je vous tiens au courant lol


Revenir en haut
lanadog


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

C'était juste une idée, tu n'es pas obligé de mettre de mon "monde" dans le tiens, je ne t'en voudrai pas lol
_________________
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
"Le Sphinx"


Revenir en haut
Epilost


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:59 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

pynke a écrit:

Tim sort de ce corps mdr^^


?




De mon avis éloigné de mec qui ne jouera pas, il me semble que tout le monde fout de la chantilly, des cerises, des dragibus et des chawmallow sur un gateau qui se voulais simple.
Le desir premier de vincent semblait être de rester sobre, simple, pourquoi vouloir rajouter et mélanger des trucs, alors que apparemment le theme qui vous botte semble etre l'après apocalypse zombie.

Y a pas besoin d’amnésie, ça fait quelques semaines que les persos errent dans la nature, après il finiront par trouver une arme et survivre.
Vous pourrez faire découler plusieurs scenarii allant de la découverte d'un antidote, d'un "paradis sain" ou de la création d'un fort.

coïncidence, je suis justement branché sur ce thème en ce moment, je peut filer quelques sources, idées et fichiers comme de la musique d’ambiance, ou même élaborer l'univers


Dernière édition par Epilost le Mer 15 Fév - 21:27 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Changelin


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:51 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

La je dis stop ! Tim faut relire les posts.

A la base vin's a proposé une idée, ensuite il nous a demandé si nous en avions aussi. Poney a proposé un jdr a la resident evil et moi un médiéval fantastique. Donc je vois pas à quel moment nous avons demandé de faire un jdr au pays des bisounours ou nous incarnerions des super héros qui chevauchent des poneys qui largue des missiles nucléaires par le cul tout en cassant la gueule à barbie et a ses copines.

Donc nous avons proposé des idées simple d'univers dans lesquels nous aimerions joué, nous ne demandons pas a vin's de faire un mixe de tout ca, ont lui proposent juste des idées. Après comme je l'ai dit ca me botterai bien de faire un jdr basé sur un univers à la resident evil ou à la walking dead. Ou nous trouverions refuge dans un endroit et ou notre but serait de survivre, ce qui implique la récolte d'armes, de nourriture et pourquoi pas d'un remède ou des coordonnées d'un endroit " sain "

Voila....( désolé pour les fautes mais je post ca vite fais avant de prendre la route pour calais)
_________________
Sortez masqué !!!!


Revenir en haut
Epilost


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:54 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

evite peut être d’écrire des post juste avant de prendre la route.
Surtout que sans vouloir te vexer, tu me paraphrases intégralement.

Ce que je voulais souligner, c'est que vous vouliez un truc simple, t'as pas besoin de t'emballer, maintenant je ne crois pas que l'idée que tu proposais plus haut l'était,  je faisais juste remarquer que vous vous éloigniez du thème de base et en plus vous proposais de l'aide

edit: Après relecture des post, je ne vois toujours pas ce qui te prend, d'autant plus que "faire un mix" a bien été évoqué plus haut


Revenir en haut
Barbroussa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:00 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

kikou, bon on va commencer à se calmer un peu...  ensuite rien n'est fait, inutile de se prendre la tete, je demande juste des idées et c'est tout, bien sur je vais rester simple, quand je dit "faire un mix" je me suis mal exprimé juste que je prend note de vos idées, c'est surtout l'univers qui m’intéresse. voili voilo^^


pourle "tim sort de ce corp" c'était juste un clin d'oeil car je sais que tu aime se genre de personnage ^^


Revenir en haut
Epilost


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

_Bah justement j'ai toujours pas pigé, quel genre de personnage.

_Tu veux un coup de main pour le reste ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018)    Sujet du message: JDR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a