guilde to be fweee Index du Forum
guilde to be fweee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

wakfu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbroussa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

donner vos impressions sur le jeu:

moi je le trouve mignon mais la prise en main est assez difficile, le plus gros truc qui me gene reste le "non but" et la map immense, je m'y perd completement.

cela dit je pense qu'avec un peu d'entrainement sa devrait aller, a voir comment sa sera quand se sera payant et surtout le prix

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:31 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

Alors :

-  graphiquement je trouve ca très sympa, les animations sont pas mal, etc...
- la prise en main il faut l'avouer est pas trop évidente, cela est dut je pense a une interface pas facile a comprendre
- comme barbroussa le dis la map est immense et c'est vrai que l'on peut vite si perdre

Sinon ben faut persévéré et voir le prix fin février

Sarcastic

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:53 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

Bonsoir, 

Je ne vais pas revenir sur les détails déjà abordés plus haut. 

Concernant l'abonnement, il sera de 6€ par mois. Pour ceux qui souhaitent s'engager avant la sortie finale du jeu voici les tarifs préférentiels et les avantages : 

Après, je vous conseille de regarder cette vidéo : 

Perso cela me tente bien, mais j'ai vraiment peur que la communauté "pré-adolescente" de Dofus ruine le jeu. 

Epilost

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

Bien, après téléchargement, il y eu testagement ! oui oui.

Je dirait que Wakfu rend la version "2" de Dofus clairement inutile, l'impression d'avoir des mécaniciens en train de rénover une épave alors que leur client auront la possibilité d'acheter leur voiture récente pour le même prix. Bien entendu, il y en a qui resteront nostalgique de l'engouement qu'ils on eu sur Dofus, mais il ne fait nul doute que beaucoup migreront sur Wakfu.

En substance, Wakfu est beau, Wakfu est frais, Wakfu lave plus blanc et Wakfu tourne bien mieux sur ma bécane pourrie que ne le faisait Dofus.
L'interface est d'un bordelisme a faire fremir, mais se comprend ma fois assez rapidement pourvu qu'on se penche dessus, cela dit, le manque de hierarchie dans les bouton ne permet pas de s'y retrouver facilement. J'apprecie par contre le soin du détail apporté au element, et du décors, et de l'interface, fini les icones "Gif" pleine d'aplats dégueulasse, dorenavent, quand on vois une fleche, elle à une couleur, elle à une texture, elle à un dégradé, elle est BELLE.
Pour rester toujours dans les graphismes, j’apprécie tout particulièrement la gestion de la couleurs durant la création du personnage, bien que les éniripsa ai l'air totalement efféminé, les quelques couleurs prédéfini éviteront les perso flashi, agressif pour les rétines et le roleplay.

Les déplacement et le gameplay sont cent fois plus souple, la camera qui suis le perso est très agréable et la possibilité de lancer une action avant que l'animation de la precedente ne se termine est un ajout majeur. Dofus était aussi raide qu'un pacman monté sur un trans-palette. Wakfu est un vif et gracieux fenwick s'elançant dans les rayonage des cases des combats. On, se sent moins coincé dans les mecanismes, c'est un pur bonheur !
Beaucoup de bonnes idées sont présentes aussi, comme par exemple les choix par icones, tout de suite plus clair.
Sur le papier, Wakfu innove nettement, rendant le joueur responsable de l'ecosysteme. ouvrir ainsi le monde au joueur, le laisser maitre de ses actions et de leur consequences flanquent un gros coup de pied aux cul de Molyneux qui ferais bien d'en prendre de la graine. De la graine ou de la semance de Bouftou, c'est selon...

MAIS ! Parce qu'il y a un "mais" non negligeable, tout MMORPG est devient ce que la communauté en fait. Et la communauté gravitant autour d'Ankama est pas mal gratinée. Je crains notement que le systeme d'ecologie ne tue prématurement le jeu. Esperont qu'il n'en sera rien.

Je ferais un eniripsa, mais je ne toucherais plus a Wakfu avant sa sortie

Sarcastic

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:18 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis hier j'ai un peu testé le jeu, franchement j'accroche bien.

Je viens de relancer Dofus pour nourrir mon fidèle Krador, et je dois avouer que le retour en arrière est assez déroutant.

Après avoir testé quelques classes, je suis assez séduit par le gameplay de l'Enutrof, certes les dégâts causés sont faibles, mais dans l'optique d'un jeu en groupe cela reste raisonnable. Et je dois avouer que la perspective de devenir riche me motive Razz.

Barbroussa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

bonsoir,

je me suis lancé sur une xélor, je trouve les facultées du perso hyper giga mega intéressantes, certes c'est un perso difficile mais avec de l'entrainement j'aime bien, si je devait changer de perso je me rabattrai sur un cra histoire de pas me prendre la tete. Sinon j'accroche assez, mais je suis comme poney a propos de la mentalité, non pas pour l'histoire "écologique" mais pour les gamins... les "noobikikitoudurdanstaface" c'est sur qu'il va y avoir migration des -16 ans de dofus et çà, çà m'e....rde vachement....

J'aurais bien aimer trouver un jeu un peu plus serieux, attention j'adore le dessin de Wakfu mais bon un jeu un peu moins dessin ne me dérangerais pas.

J'insiste par contre sur la map du jeu qui, pour moi, est trop mal indiqué, actuellement je suis a Amakna et je n'arrive a rejoindre personne a moins de courir pendant 2h, et il y a des mobs partout, il y en a trop même sa prend tout l'écran, j'ai failli avoir une overdose de piou hier. 

sinon je vais aller sur le jeu ce soir en coup de vent mais sa sera plus demain soir.

ps: c'est vrai que le retour sur dofus fait bizarre^^

Sarcastic

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:36 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouvez dès à présent réservé un nom de personnage via cette page.
La seule condition préalable est d'avoir lancé au mois une fois le jeu.

Epilost

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:24 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

apparement "Epilost" ne respecte pas la charte :/, sans doute parce que le personnage existe déjà en ce moment meme

Sarcastic

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: wakfu Répondre en citant

Bonsoir,

Voici deux nouvelles vidéos.

Les monstres et les donjons :

Le PVP et le respect des lois :

J'aime  Razz .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2018)    Sujet du message: wakfu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a