guilde to be fweee Index du Forum
guilde to be fweee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Everquest 2, mes périgrinations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epilost


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:26 (2012)    Sujet du message: Everquest 2, mes périgrinations Répondre en citant

Bien, suite à mon départ il m'a été plus ou moins demandé de partir à la recherche d'autres mondes à explorer ensembles. Mission débutée avec Everquest 2. Jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment sur Steam grâce à sa magnifique "gratuitée".
L'installation se fait donc en quelques heures, la mise à  jour est un peu longue mais pas excessive, après création d'un compte je lance la bête...


Le bal des débutantes:

Une intro me fait savoir implicitement que si je veux réussir dans ce monde, il me faudra être très court vêtu et avoir une bonne paire de nichons, auquel cas il me sera possible d'apprivoiser les aigles et caresser les gros chats. Sinon, il ne me restera plus qu'à fricoter avec les orcs en plein Mordor.
Car oui, Everquest, au premier abord semble comporter très peu d'originalité, à l'heure où il est possible de combattre des cubes gélifié, tirer sur des crabes de tètes et que les Xenomorphes des films "Alien" deviennent ringards, Le panel de créature d'Everquest, hobbits compris, nous fait faire un bon de 15 ans en arrière.
Un retour du futur qui tache mais que nous prendrons avec indulgence tant la licence est ancienne.
Second constat, c'est moche, l'animation est raide, les ambiance lumineuses inexistantes, on est loin de la patte de Blizzard sur l'intro de Wow, subjugante de savoir-faire et empreinte d'émoi adolescent devant une Nightelve des sous-bois-sombre tandis que la Bimbo racoleuse, ici , ressemble à un mix entre Xena et une pompom-girl de 40 ans. Je me permet la comparaison avec Wow, bien entendu car les jeux sont sorti la même année. (2004)

Passage au vestiaire:

L'entrée se fait enfin, devant un décor de Rivendel bariolé qui me propose la création de mon personnage.
Chose agréable plus de 16 classes s'offrent à nous, séparée en quatre catégorie. Je prend le temps de toutes les lire, et même si rien ne semble vraiment sortir de l'ordinaire, l'abondance fait plaisir. On notera parmi les guerriers un "Tank" et un "damages Dealer" en plus de choses et d'autre comme un paladin ou un moine capable d'enchainer les coups à très grande vitesse. Les magiciens ne sont pas en reste, devant les sorciers et "évocateurs", tout deux compensant leur faible endurance par de lourd dommages sur un ou plusieurs ennemis, les nécromants sont aussi de la partie, le descriptif ne me surprend pas quant à leur fonctionnement... Les prêtres restent eux aussi sans surprise, classe de soutien par excellence, hormis le soin on trouvera des druides ou templiers, capable d'entraver les déplacements ou baisser les résistances. Au final, les "roublards" semblent être un éclatement de tout ce que nous pourrions considérer comme "voleur/assassin" entre toutes les professions proposées.
Premier haussement de sourcil, je comprend que la majorité des classes nécessitent un compte Premium pour être jouées ce qui réduit chaque catégories à deux choix. Quelques peu déçu, je me rabat vers un sorcier, reprenant mes fondamentaux.

Viens ensuite la sélection des attributs physiques du personnage, ordre étrange et qui me parrait illogique vu qu'il me semble qu'on obtienne d'abord une gueule avant d'avoir une profession. Un petit tour du coté des avatars féminins me fait dire qu'il n'y a pas eux menterie sur la marchandise, les nichons sont là !

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/21/95790372.jpg/

"Je savait qu'on allait combattre des orcs alors j'ai pas oublié de prendre mes nichons avec moi..."



Seulement, on est loin du niveau de détail de certain MMORPG, c'est gris, c'est moche, les éclairages sur le personnage sont honteux, et les textures trop sombres. J'inspecte quand même le menu, une poignée de races sont disponible pour un compte gratuit, je choisis un fier et fort humain, mettant de coté les semi-machin et barbares du nord...
Chose agréable, ils ont ma barbe et ma coupe de cheveux ! Plusieurs réglages me permettent de choisir la taille de mon nez ou la hauteur de mes pommettes, mais rien de flagrant. Quel dommage, l'idée était pourtant bonne...
Satisfait de mon avatar, il me faut le nommer. Comble de l'originalité, le patronyme d'Epilost me semble lui convenir à ravir, évidemment,je viens de l'inventer...

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/220/98686049.jpg/

"Je suis Epilost le Mal-eclairé"



Premiers pas dans l'arène:

Un chargement ornée de jolis dessins me font agréablement patienter, chose que j'ai omis, une option intéressante me permettait de choisir ma ville de départ. J'embarque donc pour les plaines glacées de "New-Hallas", Le monde étant très certainement vaste, j’apprécie l'idée et la capacité de ne pas avoir de point de départ tributaire de ma race.
New-hallas donc, alors que je m’apprêtais à effectuer mes premiers pas, une demi douzaine d’écrans me sautent au visage, l'ordre est chaotique, je met du temps à les fermer tous et ne prend la peine de les lire tant il m'ont été désagréable.
C'est un peu le foutoir sur l’interface, cela étant très certainement due aux mises à jour successive de la licence.
Je pars fissa dans les options et découvre que les touche "gauche droite" font pivoter le personnage sur lui même plutôt qu'effectuer un "pas de coté, Soucieux du sort et du labeur de ma bécane, je règle les options graphiques au minimum et note que rien ne semble avoir changé dans l'aspect visuel du jeu.
J'entame donc mon premier dialogue avec une jeune fille naine qui dit m'avoir soigné.

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/10/23849258.jpg/

L'interface une fois vidé de tout les menu que j'aurais du prendre la peine de lire



Le dialogue me familiarise avec le fonctionnement des interaction "PJ-PNJ", on me passe la pommade à coup de "quelqu'un aussi puissant que toi" et on me demande d'aller voir quelqu'un d'autre qui, Dieu merci, ne se trouve pas à deux mètres mais bien à une petite trotte.
Paysage enneigé parsemé d’épave retournée, des naufragés me feront courir aux alentours. Je note tout de même la présence d'un banquier, chose ma foi fort importante quand d'autres cherchent à se nourrir...
Première véritable maladresse, un message me fait savoir plusieurs fois que j'ai du courrier, il me faudra de longue recherche dans l'interface pour comprendre que je doit trouver une boite aux lettres, et plusieurs quarts d'heure de jeu avant de la trouver tans elle ressemble à tout sauf une boite au lettre.
Une fois mon courrier relevé, je découvre une horde de cadeau que le staff d'Everquest m'offre. Des présents "d'ancienneté" me seront envoyés après quelques jours (voir heures) de connexion. Tout est fait pour m’appâter et j’avoue que je me sens comme au matin de noël.

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/820/20615086.jpg/
Belegruth, fier compagnon d'infortune...



Je rencontre mes premiers PJ, et note avec joie que, jusqu’à maintenant, la "Nobb-zone" est exempt de "Kivin69", de "Artass" et autre "darkwarrior_84"
Au contraire, l'endroit fourmille de "Svil"; de "Belgrebuth" et autres "Sraviat". La communauté semble assez mature, même si les smileys fusent ça et là, l’ambiance reste bon enfant, très peu d’abréviations et les messages sont plus ou moins français. Un "Plus" magistrale mis dans la face de beaucoup d'autre MMORPG

Citation:


http://imageshack.us/f/440/10352567.jpg/
Tout interface pourri se doit de vous encastrer un placard blanc en travers du visage, c'est la règle



Mais non ma chérie, c'est juste une connaissance...
Très vite pourtant, la question de l'argent reviens au travers d'un menu, on me propose encore "d'uppgrader" mon compte pour avoir plus d'avantage, ça et le panel de races indisponibles me font penser que je ne suis plus au bal des débutantes.
Du moins si j'y suis, c'est avec une escort' girl que je danse le slow depuis une demi heure. Elle n'est pas la plus jolie, mais elle à l'air de s'y connaitre et elle annonce les prix rapidement.
Un tour dans les option me font voir un grand nombre d’expérience à tenter, comme par exemple la création d'un donjon, option que je ne sélectionne pas pour le moment, faute de n'avoir d'argent à débourser et d’éviter un hypothétique refus...
Je note aussi la possibilité d'obtenir une maison semble il assez facilement, chose que je remet aussi à plus tard comme on pose un chocolat dans un placard, bien au chaud, bien conscient que "Il est là." D’ailleurs on m'offre assez rapidement une table qui, à ce que l'on me dit, sera du plus bel effet dans l'entrée de ma future bicoque.

Va tuer trois cochons...

Au niveau des quêtes, je suis aussi pour le moment agréablement surpris, bien que les monstres de la "Noob-zone" soit peu agressifs, il ne m'est pas demandé d'en pourrir l’écosystème, non, les quêtes sont là pour me familiariser avec les mécanismes du jeu, ramassage, démembrement de zozieaux, utilisation de ressources, crafts et mis en place d'objet...
Rien à redire si ce n'est que la traduction du français depuis l'anglais n'est pas toujours très heureuse. Quelques "il a été allé" par-ci par-là font tache et c'est bien regrettable, en outre voir un pnj, parler de pnj, casse un peu le roleplay il faut bien l'avouer...
J'accepte amusé une quête qui me demande d'atteindre le niveau 20 en moins de deux semaines chose qui sera torchée très rapidement tans les niveau s'enchainent ici sans que je n'y prête aucune attention.
Les combats ressemble fortement a ceux du soft de Blizzard, et mon mage flambe les monstres à tour de bras de manière assez agréable.
Ma barre de vie ne diminue que très peu, chose qui me semble suspecte et me fait penser que tout ici est fait pour me prendre par la main.

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/12/14211184.jpg/
Un aventurier en bien mauvaise posture, pourtant il sera impossible de l'aider



Plusieurs "entités" se trouve sur le sol, comprenez là qu'il m'est possible de gratter la terre pour trouver du minerais, partir à la cueillette et pêcher du poisson et ce indépendamment de ma classe. Un système de niveau dépendant de l'action effectuée et de sa fréquence me font penser que je trouverais plus vite des chose précieuse si je m’attelle à cette tache plus souvent. Seule chose qui me semble compréhensible au niveau de la montée d’expérience car de nouveau sort il y a, de nouvelle caractéristique, il n'y a point. Originalité légitime, il semble que tout soit automatique au niveau de la montée de caractéristique et tributaire de la classe de personnage, la personnalisation elle, se fera via l’équipement.

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/210/95527116.jpg/
Parfois, je trouve des fourrures de cerfs dans des trous de lapin...




Les combats, retournons y, Une option activable ou non via un obscur menu, autorisera ou pas un inconnu à y prendre part, exit les rencontres sur le pouce durant laquelle un personnage de deux niveau supérieur à vous vous sauve la vie en anéantissant les ennemis blessés que vous alliez occire. Mais adieu aussi les emerdeurs qui piquent le butin sous le nez des débutants. Un instant ! Parmi les nouveaux sorts qui viennent d'apparaitre quelques chose me propose de tenter une "action héroïque" je comprend par là qu'il s'agit d'un enchainement de combat, j'essaye de suite !
Moi qui me prenais au jeu, je me cogne à un mur, je ne sais pas si cela viens de l'interface qui détient des icônes censé se correspondre entre elles  mais qui ne se ressemblent pas, ou si cela viens juste du mécanisme lui même qui fait que je n'y comprend rien !
Je persévère tout de même, sans trop savoir si je réussi ou non.
Il me semble que c'est le jeu lui même qui m'indique quel sort de l'enchainement utiliser, sort dont je ne veux pas user mais que j'active tout de même dans la promesse d'un "coup puissant" Je comprend mieux le concept: risquer de faire n'importe quoi pour faire plus de dommage. Pourquoi pas...

La main sur l'épaule, c'est 100€...

Je fini par me prendre au jeux, tout cela est terriblement bordélique mais je fini par me repérer et comprendre plus ou moins le fonctionnement, grandement assisté par un menu d'aide assez complet je doit dire. Bref, rien n'est dramatique, tout ce que je rate sera compris plus tard, je regrettais un peu de ne pas avoir lu les menu du tutorial, mais je vivote, me faufile et parviens à exister sur New-Hallas. Il me viens même dans l'idée que tout ceci n'est pas si moche...

Citation:


http://imageshack.us/photo/my-images/407/43070639.jpg/
Today, i'm a pinguin !




Un nouvelle quête me propose de traverser la mer, de prendre le ferry et rejoindre l'autre rive à l'horizon, je suis fin prêt mais désireux de me remplir les poches avant, dans cette zone où tout est si facile. Et c'est là que ça coince, un message me hurle que mon inventaire déborde, chose ridicule puisque l'on m'a doté de plusieurs sacs encore vides...
Je comprend vite que ces sacs me sont interdits, faute d'être un VIP sur ces terre, Un haut-le-cœur me viens, le vase déborde lui aussi.
Me sentant comme comprimé devant les désirs d'un enfant qui veut laisser toute la place à son ami imaginaire,  je part me décharger à la banque du coin.
Laquelle offre peu d'emplacement, mais en offre quand même. Une vingtaine de case tout au plus... Je fait tout de même glisser le gros de mon matos dedans et comprend que... Ah ! Non plus !...
Je doit ici aussi raquer pour détenir plus de deux cases dans cette foutue banque. Je me vois moi, dans plusieurs jeux, mmorpg, engrangeant le plus de butin possible, devenant pote avec les banquiers et multipliant les coffres de rangement. L'escort girl m'avait caché tout cela. Comme un coup d'un soir qui se comporte maintenant comme la pire des  catins...
Me sentant berné, moi le naïf je la vois exhiber ses prix à défaut d'autre chose et j'enrage. Balourdée sur le coté de la route, je remonte ma vitre, l'abandonne et démarre en trombe...



Verdict:
Les plus:
                _ Communauté agréable
                _ Gratuit
                _ Un gros air de famille avec WOW
                _ Plein d'options qui semblent intéressantes
                _ Montée de compétence atypique

Les moins:
               _ C'est moche
               _ Ils n'ont vraiment rien inventé  
               _ L'interface est bordélique, on se perd
               _ Un gros air de famille avec WOW
               _ C'est PAS gratuit ! (Bordel... )

Bilan: Si c'est 1000 € la nuit, je préfère aller voir ailleurs...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Barbroussa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: Everquest 2, mes périgrinations Répondre en citant

heu c'est gratuit ou pas? parce que là j'ai mis en route le téléchargement qui se trouve être très long, et qui fait ramer ma bequane a un point inimaginable, du jamais vu de mon coté, exemple: rien que pour ouvrir google il me faut 45 sec a 1mn. Meme WOW se tel en moins de 4h, là j'en suis a 12h et je suis a peine à la moitié.

Revenir en haut
Epilost


Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:48 (2012)    Sujet du message: Everquest 2, mes périgrinations Répondre en citant

Comme je l'ai expliqué dans le test, c'est gratuit oui. Mais les choses faites pour t'inciter a payer sont a mon sens innadmissible.
c'est comme si tu entrait dans un theatre, ta presence dans le batiment ne te coutera rien, mais une fois a l'interieur, le coca est a 15€ et si tu veux regarder la piece, il faut en claquer 200.

Ici, oui tu peu jouer gratuitement, mais il faut t'attendre a etre très limité et a jouer avec un inventaire ridiculement peu "vaste"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2018)    Sujet du message: Everquest 2, mes périgrinations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a