guilde to be fweee Index du Forum
guilde to be fweee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ma fin d'abonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epilost

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:18 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

Bien, mon abonnement prenant fin dans quelques jours, la question de la carte bleu se pose donc.
Autant le dire de but en blanc, la réponse est non.
Je ne renouvellerait pas mon abonnement parce que je doit me rendre à l’évidence. Bien que ce soit très marrant et très plaisant de jouer avec vous, Dofus me gonfle.
En réalité, si je me connecte, que vous soyez en jeu ou non, je ne le fait que pour une raison: continuer en votre compagnie.
Or, je ne m'amuse pas.
Vous connaissez ce sentiment d'indulgence que l'on a face à une machine ? Par exemple quand l'iphone ne vous permet pas d'utiliser une application et que vous vous dite "putain... Apple... -_-", ou que le réveil n'a pas sonné mais que c'est le seul que vous avez, alors vous êtes obligé, vous devez lui faire confiance.
ici c'est pareil,  j'ai le sentiment d'avoir été très/trop indulgent avec Dofus dont l'univers graphique n'est finalement la seule chose qui me plaise (et encore, y a des moment où même moi je sature). Tout me gave, à commencer par le mécanisme, le gameplay.
Les déplacements m' horripilent et les combats m'ennuient. L'xp n'avance pas, ou ne se montre pas avancer. Ma stratégie en combat est quasi nulle et répétitive (je me calle dans un coin où je ne serais pas attaqué de part en part, je spamm d'attaques, et je me soigne en fin de combat) et depuis longtemps aucun combat ne me fait "reflechir", ce qui est le comble pour un tactical rpg. C'est simple je suis soit trop fort et je m'ennuie, soit trop faible et je me casse. Je monte des sorts qui me servent certe, mais les situations dans lesquelles ils deviennent utiles sont rarissimes. Je me rend compte aussi que personne ne fait les quetes et qu'elles sont affreusement mal gerée (j'ai déjà dû faire plusieurs aller retour parce que le journal faisait une boucle.) Les indications qu'elles donnent ne sont pas précises et parcourir le monde à la recherche d'un pnj... Avec ce gameplay... C'est un calvaire.

En outre, j'ai avancé au point ou je doit sois me ruiner, soit devenir aligné pour avancer/que le gameplay me fasse pas chier

Pour le reste, la communautés m'emmerde, et jouer a un mmorpg sans figurant, en blacklistant tout les jours me dérange. Me faire appeler "eni" chaque fois qu'une autre personne autre que vous s'adresse a moi m'emmerde. Quand au fait de me faire souffler des monstres sous le nez par un groupe de bots qui en plus fait rammer ma bécane, ça passe mal.

Bref, j'en suis au point charnière où après ne plus m'amuser, Dofus devient presque un taf' et je n'ai pas d'argent à mettre dans un truc qui ne me procure pas de satisfaction.
Pour conclure, Dofus me prend (et me prendrai) un temps que je ne veut plus lui consacrer.

Bref, on se reverra sans doute sur autre chose, d’ailleurs je me suis plus amusé avec vous durant les quelques heures passée sur Terraria que durant ces deux mois sur Dofus.
Vincent, tu as mes pass, si tu veux dilapider mon perso, sers toi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbroussa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

Je comprend ton point de vue, car j'ai dernierement songé a arreter aussi, c'est un jeu qui s'avere très lassant et ma motivation majeure est de jouer ensemble. J'ai découvert une deuxieme jeunesse avec l'arriver d'aslan mais surtout le fait de monter les métiers. Mais je te rassure que mon avenir a Dofus est incertain, je vais continuer pour ce mois car jérem c'est abo, je vais commencer a recruter dans la guilde on verra bien. Pour le coté répétition du personnage, je suis d'accord mais en meme temp ton personnage n'est pas très "tactique" il y a d'autre race plus technique, donc plus intéressante.

Bref je comprend ta decision et si par hazard tu découvre un jeu sympa en mmo bah hésite pas a nous le faire savoir^^

pour la petite paranthèse, j'aime bien terraria mais je trouve assez lassant par la suite, j'ai creer une ville sur une de mes maps, ect mais a part creuser, couper des arbre et fabriquer des maisons je trouve le jeu assez linéaire, cela dit c'est pas pour çà je j'y retourne pas de temps a autre

Epilost

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:13 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

Bon, maintenant, je ne dit pas que je ne viendrais pas glander de tans a autre sur amakna si vous y etes, mais vraiment je me rend compte que je me "force" a aller sur dofus
Je suis un peu embeté effectivement vis a vis d'aslan qui s'est abboné au moment ou je me tire, j'aurais bien voulu jouer un peu avec lui. a vrai dire, attendez un peu avant de piller mon perso. on ne sais jamais mais j'en doute.

En ce qui concerne terraria, je suis tout a fait d'accord avec toi. En ce moment je me suis fait une partie sur minecraft (grosso modo le meme mais en 3D)  et je me suis trouvé des objectif a accomplir: (ma partie ne sera validée que lorsque j'aurais fini une ville type vicking, construit un stonehenge, construit un drakar, fait une tour avec tout les bloc du jeu, etc. A vrai dire, je voulais batire kaamelott sur minecraft aussi. mais j'ai peurt que ce soit redondant avec notre partie de terraria.

A vrai dire, si tu veux, tu peut créer une section "terraria" sur ce forum histoire qu'on en discute avec poney Smile

Je te previent aussi si je trouve quelques chose d'interessant niveau mmorpg, interessnt et gratuit. Il y a everquest 2 sur steam qui est gratos mais en anglais. poney m'a parlé aussi de Lotr online qui semble pas mal. Bref je reste dans le coin de toute façon

lanadog

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 09:40 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

Perso actuellement je ne peux pas trop jouer pour plusieurs raisons mais je compte bien m'y remettre.
Le seul intérêt à mon retour sur Dofus est votre présence (je n'y avais pas joué depuis 1 an), si vous vous cassez ça va être compliqué ^^

Il est vrai que jouer souvent "fait chier" à force surtout qu'en ce moment la guilde ne tourne pas à plein régime.
Pour ma part je pense que jouer avec et pour les amis me permettra de ne pas décrocher.

Changelin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:41 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

Alors mon ressenti, le jeu a ces lacunes mais je trouve que c'est une bonne occasion de tous se retrouver et de délirer ensemble ( vin's et tatan sont témoin j'essaye autant que possible de déconner ^^ ), ca serai dommage d'arrêter...l'aventure viens seulement de commencer pour la guilde, recrutons avant de parler de tout arrêter. Après si vous connaissez un autre jeu auquel nous pourrions jouer tous ensemble pourquoi pas...

Barbroussa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 12:25 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

je rassure tout le monde,pour le moment il n'y a que Tim qui met le jeu de coté, là on va commencer a recruter, et on poursuis l'aventure, donc ne t'inquiète pas pour le moment Anicet nous continuons a jouer lol

Epilost

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:23 (2012)    Sujet du message: ma fin d'abonnement Répondre en citant

Oui je dit juste que j'ai pris 2 mois, et que 10€ est bien assez pour quelques chose qui finalement ne m'apporte que très peut de satisfaction.
Maintenant, ce n'est pas non plus la faute du jeu, c'est au contraire un jeu que j'aime beaucoup mais dans lequel je ne m'amuse pas. C'est sa nature et ses mecanismes qui en sont la cause, et il n'est pas possible de l'ameliorer vu qu'ils s'agit de fondamentaux.

Pour le reste, je viens de tester Everquest 2, erzatz de WOW avec plus d'option mais des graphismes qui accusent une laideur et une lenteur assez rebutante, je ne sais qu'en penser, mais ça reste sympatique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2018)    Sujet du message: ma fin d'abonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde to be fweee Index du Forum -> Le Forum -> discussions autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a